fbpx

Parole de Dieu

« Or voici que, dans sa vieillesse, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile »

(Lc 1, 36)

Méditation

Si la grâce passe à travers nous, elle passe aussi à travers les autres. Pour l’aider à comprendre ce qu’elle vit, l’ange oriente le regard de Marie vers Elisabeth, sa cousine : elle aussi est bientôt promise à une fécondité inattendue. La sainteté, celle qui nous permet de comprendre ce que la grâce peut produire en nous, c’est souvent la sainteté de la porte d’à côté ! Une sainteté, voisine de palier ! Quelqu’un, pas très loin de moi, la vit peut-être déjà. Et moi, serai-je capable de voir les témoins que Dieu place sur mon chemin ?

Résolution

Avec Marie, demandons au Seigneur la grâce de voir les témoins qu’il place sur notre chemin.

Prière & Clausule

Un «Notre Père»

Dix «Je Vous salue Marie»
– proposition de clausule :

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, reconnu comme Seigneur par Elisabeth, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.

Chant à Marie

Nous venons encore, le rosaire aux doigts,
Pour apprendre, ô Mère, ici près de toi,
A mieux prier Dieu, le Tout-Puissant Roi,
Nous venons, le rosaire aux doigts.

Vois donc cette foule, milliers par milliers,
Qui, vivante houle, déferle à tes pieds.

Sur ta robe claire brille seulement
Un très beau rosaire pour tout ornement.

A propos du Frère François-Dominique Forquin

Le frère François-Dominique Forquin a 43 ans. Il est dominicain depuis 20 ans. Après avoir exercé de nombreux ministères dans des milieux variés, il est actuellement aumônier national des Equipes du Rosaire, premier mouvement d’apostolat des laïcs en France. Il prêche cette année le pèlerinage du Rosaire, sur le thème : « Comblés de grâce ! »