fbpx

Parole de Dieu

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. »
(Mt 5, 7).

Lieu

Dans la rue en respectant les mesures de confinement.

Méditation

Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
En quoi consiste cette perfection ? – En miséricorde. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux : il fait lever son soleil sur les bons et sur les méchants, il fait tomber sa pluie sur les justes et les injustes. Il nous a aimés quand nous n’étions pas encore aimables. Il nous a donné son fils unique pour pardonner nos péchés, pour faire de nous ses amis. Son fils unique est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.
Il nous faut donc nous reconnaître pécheurs devant Dieu, devant les autres : demander pardon pour pouvoir à notre tour pardonner aux autres, être miséricordieux. De cette expérience du salut naîtra l’amour du prochain. Avant de pardonner, il me faut aussi demander pardon.
Marie, Mère de Miséricorde, donne-nous ta douce lumière qui nous aidera à reconnaître notre misère, à la présenter au Seigneur, et ainsi être guéris par sa miséricorde. Aide-nous à demander et à donner la miséricorde !

Résolution

J’apporterai à manger à un pauvre.

Chant à Marie

Nous te bénissons, Vierge Marie, Mère très sainte,
Tu as mis au monde le Sauveur,
Le Fils bien-aimé du Père,
D’âge en âge ton chant nous appelle.

R. Dieu se souvient de nous.
Éternel est son amour
Dieu se souvient de nous
Éternel est son amour

Voyez comme au milieu des apôtres elle attendait la venue de l’Esprit,
Marie, Mère de l’Église.

Voyez comme elle accompagne la marche des pèlerins,
Marie de nos longs chemins.

Nous te bénissons, Vierge Marie, Mère très sainte,
Tu as mis au monde le Sauveur,
Le Fils bien-aimé du Père,

Prière

Une dizaine de chapelet en méditant sur les noces de Cana.

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père

A propos du Frère Pavel Syssoev

Le frère Pavel Syssoev est russe. Catholique de conversion, il fait connaissance des dominicains. Fasciné par leur vie, le futur frère Pavel poursuit ses études de philosophie, d’abord en Russie, puis à Paris, dans les années 90. Il entre dans l’Ordre en 2002.
Il aime parler de Dieu, accompagner la vie des communautés, chercher les voies de Dieu dans l’histoire des personnes. Fidèle du Pèlerinage du Rosaire il a accompagné le Service National des Jeunes Adultes et servira comme Confesseur et Aumônier au “Salus”, un des accueils.
Après avoir achevé son mandat de prieur au Couvent de la Vierge du Rosaire, à Bordeaux, il a été élu prieur de Marseille au printemps de cette année.