fbpx

Parole de Dieu

« Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. »
(Mt 5, 5).

Lieu

Dans mon lieu de travail si possible ou chez soi.

Méditation

Non, ce ne sont ni les puissants, ni les violents qui posséderont la terre, ni les grands de ce monde, ni les riches parmi les hommes, mais les doux ! Celui qui est bon, celui qui est patient, celui qui prend soin de ceux que Dieu lui a confiés, celui qui sait cultiver la création avec persévérance et mansuétude, c’est lui qui possédera la terre promise. Sa force est d’abord patience et service, elle n’est pas une domination brutale. Dieu est son espérance, et la terre est en paix lorsqu’elle est possédée par une âme douce.
Marie, Mère de douceur, terre promise, couvre-nous du manteau de ta miséricorde ! Fais-nous participer au mystère de ta douceur et nous posséderons la terre.

Résolution

Je céderai aujourd’hui sur un point, en refusant d’imposer mon point de vue.

Chant à Marie

R. Ô Mère de tendresse,
Mère du Rédempteur !
Porte qui nous ouvre le Ciel,
Étoile qui brille sur nous,
ô Marie, prie pour nous !

Viens au secours de ce Peuple qui tombe,
et qui cherche à se relever.

Toi qui as donné la vie,
au Dieu saint qui t’a créée.

Toi qui demeures toujours vierge,
lorsque tu accueilles la parole de l’ange Gabriel,
prends pitié de nous pécheurs.

Prière

Ô Mère de tendresse, Mère du Rédempteur ! Porte qui nous ouvre le Ciel, Étoile qui brille sur nous, ô Marie, prie pour nous !
Viens au secours de ce Peuple qui tombe, et qui cherche à se relever.
Toi qui as donné la vie au Dieu saint qui t’a créée.
Toi qui demeures toujours vierge, lorsque tu accueilles la parole de l’ange Gabriel, prends pitié de nous pécheurs.

 

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père

A propos du Frère Pavel Syssoev

Le frère Pavel Syssoev est russe. Catholique de conversion, il fait connaissance des dominicains. Fasciné par leur vie, le futur frère Pavel poursuit ses études de philosophie, d’abord en Russie, puis à Paris, dans les années 90. Il entre dans l’Ordre en 2002.
Il aime parler de Dieu, accompagner la vie des communautés, chercher les voies de Dieu dans l’histoire des personnes. Fidèle du Pèlerinage du Rosaire il a accompagné le Service National des Jeunes Adultes et servira comme Confesseur et Aumônier au “Salus”, un des accueils.
Après avoir achevé son mandat de prieur au Couvent de la Vierge du Rosaire, à Bordeaux, il a été élu prieur de Marseille au printemps de cette année.